ereboria, the hobbit Index du Forum

ereboria, the hobbit Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

organisation de la team

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ereboria, the hobbit Index du Forum -> ereboria, the hobbit -> Team
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caesarus
Membres

Pseudo en jeu: Caesarus
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 10:04 (2013)    Sujet du message: organisation de la team Répondre en citant

bonjour,

j'attends des candidats leur confirmation pour faire partie de la team.

Ensuite pour se dérouiller un peu on fera notre premier raid collectif ou notre première défense collective ^^

les candidats à vos marques, prêt, partez !

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 10:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Crystalpuce
Membres

Pseudo en jeu: Crystalpuce

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 10:21 (2013)    Sujet du message: organisation de la team Répondre en citant

Salut Caesarus,

J'ai hâte de me dérouiller un peu...
Ce WE, c'est le mariage du frérot, je n'aurai cd pas bcp de tps... Mais prêt à rendre service.

@+

Crystalpuce

maedgipa
Leader Forum

Pseudo en jeu: maedgipa
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 11:24 (2013)    Sujet du message: organisation de la team Répondre en citant

Hum ça va faire mal. Si tu veux bien tu peux, Deadpool et moi même nous mettre en membres honoraires ...ou suppléants ....
Tu vas peut être nous proposer un topo pour une action co sur une cible bientôt .... Là je pense que tu devras montrer tes talents de pédagogue ... Crystalpuce semble à cran ....

Crystalpuce
Membres

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 16:49 (2013)    Sujet du message: organisation de la team Répondre en citant

Je suis à cran, mais pas d'arrêt...

Enfin, je file à la salle des fêtes. La soirée va être longue...

Bon courage à tous,

@+

Crystalpuce
Membres

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 18:34 (2013)    Sujet du message: organisation de la team Répondre en citant

Ladylachee  est actuellement sous protection, profitons en pour peaufiner notre stratégie.

Voici mon plan:
 1/on place nos armées ds une ville alliée (environ 10 mn de la cible et qui possède un mirador suffisant pour voir les attaques),
2/ l'armée de notre ville hôte attaque sa seconde ville (148-24)
3/ lors de la réplique on l'attend de pied ferme,
4/ en même temps un autre mbre de la team s'attaque à ses terres,
5/ on lui transmets un message pour lui intimer l'ordre d'arrêter ses attaques.

Du coup, qui :
A) se porte volontaire pour accueillir les armés sup ? Conditions à remplir: être à env. 10 mn de la cible, posséder un mirador pour voir venir les attaques et le nb d'assaillants 

B) seront les 2/3 armées pour s'attaquer à ses terrains: 149-23, 149-32, 145-21...

Merci de votre retour.

maedgipa
Leader Forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 20:54 (2013)    Sujet du message: organisation de la team Répondre en citant

Salut La Team

Je pense qu'Alou va vous rejoindre d'ici peu.
Je n'ai pas grand chose à redire sur tes vues Crystalpuce si ce n'est qu'il faut prévoir pas mal de nourriture pour celui qui accueillera les troupes dans le cadre d'une embuscade (car la cible ne répondra pas forcément du premier coup...). Et la ville qui accueille doit nourrir toutes les troupes stationnées, les siennes plus celles des alliés venus en renfort... Et ça va très très vite. Je pense qu'il faut prévoir un minimum de 5m de nourriture que l'accueillant rendra si tout n'est pas utilisé.

Par ailleurs, il faut par équité pour les participants s'entendre sur l'envoi des troupes. Que chacun contribue à hauteur mini, par exemple, de 80k unités (comparables bien sûr).

Sur le plan tactique, un agresseur ne peut pas envoyer plus de 90k unités, voire 100k s'il a poussé son lieu de rassemblement au niveau 10 mais ... mais ... mais il faut aussi et surtout tenir compte de son héros et de ses recherches qui peuvent décupler (ou à tout le moins augmenter considérablement) l'impact de l'attaque.
C'est un point très négligé et ignoré de beaucoup de joueurs qui ne prennent pas en compte tous les paramètres. De facto, 1 chasseur monté peut valoir plusieurs chasseurs montés...

Du coup, il faut prévoir au minimum au moins 300k troupes d’accueil pour être sûr de la victoire  quel que soit le niveau du héros envoyé et les recherches réalisées par l'attaquant. Et encore je suggère de n'utiliser que des troupes de niveau 2 et 3 sauf pour celui qui accueille. Il faut donc au minimum 4 participants.
Il faut aussi que l'accueillant décoche au niveau du donjon cacher les troupes mais au bon moment. La cible sera tenté d'envoyer une charriote pour contrôler.
Il faudra alors sortir les troupes du donjon juste après, je dis bien juste après car la cible pourrait utiliser un sablier ... (cela m'est arrivé deux ou trois fois et notamment contre RenardleFeu sinon j'aurais dégommé ses 90k de troupes).

Il importe donc que l'accueillant soit très bien "briefé", qu'il n'ait pas un grain de riz entre les dents et qu'il réponde aussitôt aux demandes de ses collègues. Car il est seul maître à bord et responsable de toutes les unités confiées. Si c'est un Renardlefeu, on peut lui bousiller sa première salve mais il sera alors tenté de "zéroter" et d'envoyer plusieurs salves de 90k jusqu'à éradication de nos troupes. L'intérêt de l'embuscade est sur le premier coup....après il faut cacher à nouveau les armées.

S'agissant des terres, je n'ai jamais été pour les prendre car c'est ouvrir la porte à un engrenage très préjudiciable. Mais enfin cela peut se discuter.
Cela dit, crystalpuce, une fois les terres prises, je ne vois pas du tout l'intérêt de les conserver car c'est permettre à la victime de les récupérer à moindre coût  (c'est une question de bons sens en fait). Il vaut infiniment mieux les laisser aux gobelins qui installeront sur chacune des terres plus de 77k de vilaines bêtes à vaincre pour les récupérer...

Pour les attaques, je n'en ai jamais réalisé à plusieurs et je ne saurais donc donner un avis compétent sur ce point là...
J'arrête là ce message que je serais peut être amené à compléter selon vos réactions et interventions.

Bien à toi Crystalpuce
Bien à vous chers membres de la Team (que j'aimerais voir et lire ici même pour me rendre compte de leur implication).
maed

Crystalpuce
Membres

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 23:08 (2013)    Sujet du message: organisation de la team Répondre en citant

Merci pour ces précieuses informations.

Je crois que l'on va sans doute éviter le coupsdes prises de terrain.

Par contre, il faut un but pour ces attaques: pacte de non agression par exemple.

@+

maedgipa
Leader Forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 10:25 (2013)    Sujet du message: organisation de la team Répondre en citant

Le premier des buts est bien entendu de "punir" ceux qui nous agressent régulièrement et leur montrer que nous ne nous laissons pas faire et qu'il peut en coûter de penser qu'on est des moutons à tondre.
L'autre but, sous-jacent mais tout aussi évident, est de dissuader nos agresseurs de continuer à nous piller sous peine de représailles systématiques. De là à proposer un pacte de non agression pourquoi pas ?

J'attends Alou pour qu'il nous conseille en termes d'attaque car il a dû apprendre des choses chez Elendil ...
Bien à vous

Merci Crystalpuce pour ton implication.

J'étais en train de me dire que ça devrait être un privilège de rentrer dans la team. Pourquoi ne pas fixer des critères et instaurer un numerus clausus, genre pas plus de 6 guerriers avec un mini de 500k de puissance ... genre seulement ....
Il faut absolument renforcer chez nous le sentiment de cohésion...

maed

Alou
Invité

Pseudo en jeu: Alou
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 00:52 (2013)    Sujet du message: organisation de la team Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Je suis venu épauler crystalpuce dans l'organisation des attaques ou défenses. J'ai appris quelques astuces qui pourront nous être utiles afin de frapper plus fort. 
Il faut savoir que la force du héros joue un rôle prépondérant dans les combats. Je conseille donc à tous les membres de la team d'utiliser les entraînements de héros gracieusement offerts par kabam via les coffres du calendrier, pour monter au maximum le niveau d'un Héros (misez tout sur le même!).

De plus, à mon sens, la présence sur le chat de l'alliance est inévitable et surtout très pratique pour les mouvements de troupes et la synchronisation.

Voilà, j'espère que vous serez nombreux à participer. Je suis disponible si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à m'envoyer un message dans le jeu.
Au plaisir de vous voir sur le jeu Wink .

Alou.

Dernière édition par Alou le Mar 21 Mai - 13:06 (2013); édité 1 fois
Alou
Invité

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 12:54 (2013)    Sujet du message: organisation de la team Répondre en citant

Bonjour la TEAM,

Je viens évoquer ici la structure de vos villes afin d'optimiser l'entraînement de troupes.
Il faut savoir que 6 maisons par ville sont amplement suffisantes. Hors bâtiments inévitables (académie, mirador etc.) optez pour un maximum de casernes.
Votre 1ère ville ne doit pas produire de nourriture dans l'idéal car c'est elle qui accueillera vos troupes. En effet les troupes consomment la nourriture et vous produirez donc pour rien. Réservez la production de nourriture pour la ville 2 et acheminer seulement la quantité nécessaire pour les entraînements ou construction dans la ville 1. Donc ville 1 produisez minerais et pierre par exemple et ville 2 nourriture et bois.
Enfin pour ceux qui ont la ville 3, même principe, 6 maisons, en revanche vous pouvez éviter de construire mirador et salle des héros pour privilégier les casernes. Il est préférable de n'avoir aucune production afin que toute votre population inactive puisse servir à l'entraînement. En effet, cette 3ème ville doit vous servir à l'entraînement de troupes 1* qui sont les plus demandeuses en population inactives.

Pour ma part je tend à appliquer cette règle même si j'ai fait quelques erreurs en début de jeu et j'arrive à sortir entre 600k et 800k de puissance par jour.

Si un point ne vous semble pas clair, n'hésitez pas à me contacter ici ou in-game.

Voilà! Bon jeu à tous.

Alou

Alou
Invité

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 13:53 (2013)    Sujet du message: organisation de la team Répondre en citant

Re

J'apporte une précision quant à la non production de nourriture dans la ville 1 car je conçois que c'est une idée qui peut paraître farfelue.

Vous devez vous rendre compte qu'équilibrer la production et l'entretien est un vrai calvaire, même quand on a moins d'1m de puissance. Dès que vous dépasserez 1m de puissance c'est impossible!
Donc à terme, votre entretien dépassera irrémédiablement votre production et l'astuce pour toujours produire de la nourriture est de déplacer vos troupes vers votre ville 1 qui ne produit pas de nourriture et produire uniquement sur la ville 2. Vous serez à 0 de stock en permanence mais vu que votre ville 2 produira, elle, vous n'aurez qu'à transporter cette ressource. (avoir 1m d'entretien et 500k de production, ça ménera exactement au même résultat que 1m d'entretien et 0 de production Wink ).
Le fait d'être à 0 de nourriture n'engendre pas de destruction de troupes. En revanche la vie de vos troupes subit un malus de 20%, c'est pourquoi vous devez tout de même être vigilants quand vous attaquez, quand vous sortez vos troupes et quand vous accueillez des renforts et bien penser à importer une quantité suffisante de nourriture pour combler l'entretien pendant ce laps de temps.
Sinon vous devez vous demander pourquoi ne pas mettre les troupes dans la ville 2 car vous avez déjà beaucoup de fermes sur votre ville 1 et les détruire vous fait mal au coeur! Je vous répondrez que vos troupes doivent être sur la ville où vous avez votre meilleur héros, c'est comme ça! lol

J'espère que vous avez saisi l'enjeu de dispatcher vos productions de cette manière.

Alou.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2018)    Sujet du message: organisation de la team

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ereboria, the hobbit Index du Forum -> ereboria, the hobbit -> Team Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange